VISITE D’UNE DÉLÉGATION IVOIRIENNE EFFECTUANT UN VOYAGE DE BENCHMARKING AU SECRETARIAT TECHNIQUE DE LA GIRE DU BURKINA FASO AU MUSÉE DE L’EAU.
Le jeudi 22 Janvier 2026, une délégation de 13 personnes conduite par l’Unité de Coordination du Projet d ‘Appui à la Sécurité de l’Eau et à l ‘Assainissement (UC-PASEA) de la Côte d’Ivoire a visité le Musée de l’Eau avec l’accompagnement de la Direction Générale des Ressources en Eau (DGRE) du Burkina Faso.
Visite toute particulière car c’est la première fois que le Musée de l’Eau reçoit une grande délégation spécialisée des problématiques de l’ Eau de la Côte d Ivoire, particulière parce que la mission est arrivée aux environs de 17h 30mn au moment où le soleil se couchait.
Une visite crépusculaire aux pas de course !
La délégation était très surprise du concept et du contenu thématique du Musée de l’Eau : un autre regard, une autre vision et un grand impact des visiteurs .
Mme KONÉ la doyenne de la mission a testé ses capacités et ses talents de sourcière. Applaudissements des visiteurs !
Docteur KOUASSI a apprécié la richesse des thématiques développées au musée, notamment la vitrine Lampedusa et a ensuite témoigné de l’utilisation des rayons de vélo dans leur approche de recherche/investigation de l’eau ( savoirs endogènes) en Côte d’Ivoire.
La visite a pris fin par les mots de DIALLO B de la DGRE qui a souhaité que le PASEA établisse des relations de partenariat avec le Musée de l’Eau.




